Le ministre d’Etat le Docteur Cheikh Kanté a présenté, ce jeudi, une grande rencontre de la « Plateforme des Forces de l’Emergence ». Cette rencontre tenue dans un hôtel dakarois a vu une forte mobilisation des partisans du Président de la République, notamment, de Dakar. La tête de liste nationale de BBY, Madame Aminata Touré dite Mimi, celle départementale de Dakar, le ministre Alioune Ndoye, le ministre Amadou Bâ,Oumar Sow, entre autres, ont également honoré de leur présence cette manifestation.
Faire gagner la Coalition Benno Bokk Yaakaar avec la manière aux prochaines élections législatives du 31 Juillet. Tel est un objectif, voire un impératif pour les partisans du Président de la République. Ce jeudi, une rencontre autour des réalisations du régime en place a été tenue. Ouvrant le bal, le Docteur Cheikh Kanté, maître d’œuvre de cette rencontre, dira: » La jeunesse sénégalaise dit non à la violence, à la médiocrité et à l’obscurantisme. Elle dit oui au Président de la République son Excellence Monsieur Macky Sall. Ce dernier est un bâtisseur, un développeur qui n’a de cesse de consentir des efforts fort louables pour pousser le Sénégal vers l’émergence. Le PSE, Promoville, PUDC, CMU, Bourses de Sécurité Sociale sont autant de marqueurs qui n’existaient pas. » Et l’ancien Directeur du Port Autonome de Dakar d’inviter:
« A Fatick, la victoire est plus que rassurée. A Dakar, je vous invite à l’union autour de l’essentiel pour le triomphe de la cause présidentiel. L’opposition est nhiliste et fait dans l’autoflagellation. Elle n’use et n’abuse que la mauvaise foi .Mais le 31 Juillet prochain, le peuple souverain saura faire la différence entre le bon grain de l’ivraie », lâche le Président du Conseil Départemental de Fatick.
Lui emboîtant le pas, le ministre Amadou Bâ, de laisser entendre: » Les réalisations dignes de louanges du Président Macky vont militer en sa faveur. Personne ne peut nier l’évidence. Même avec le bruit des casseroles, l’on entendra les trompettes de sa gloire. Regardons dans la même direction et mettons-nous en bloc pour remporter triomphalement les 19 Communes du département de Dakar. L’ancienne cheftaine du gouvernement et tête de liste nationale de BBY, Madame Aminata Touré de s’inscrire sur la même lancée gagnante:
« Le Président Macky est un homme de paix. On ne peut pas bâtir le développement sans la paix. Heureusement que nous avons une jeunesse consciente qui ne se laissera plus conduire par des ennemis du progrès. Aujourd’hui, le seul mot d’ordre, c’est d’œuvrer pour donner une large majorité à notre Coalition le Benno Bokk Yaakar afin de permettre au Président de la République Macky Sall de gouverner sans entrave ».
Le Secrétaire Général du Mouvement des Élèves et Étudiants Républicains (MEER) qui figure sur la liste nationale de BBY, de se féliciter : »La politique sociale du Chef de l’Etat touche tout le monde. Lors de la survenue du Covid-19, il n’a pas lésiné sur les moyens pour organiser notre résilience. Il fait, à ce jour, faire prévaloir sa diplomatie sur la scène internationale et c’est tout à l’honneur de notre cher pays et de l’Afrique. Il a toujours accordé une place de choix aux jeunes. Plusieurs projets et programmes ont été ainsi mis en place pour venir à bout du chômage et du sous-emploi des jeunes. Suffisant pour que nous restons en bloc pour faire face aux fossoyeurs de notre République. Tous ensemble pour une large victoire de la mouvance présidentielle lors du scrutin du 31 Juillet 2022″, croit savoir Abdoulaye Diagne.