Les réactions des partisans du pouvoir fusent de toutes parts après la manifestation avortée de l’opposition, ce vendredi. Dans un communiqué, les Défenseurs de la République ( LDR) ont invité : »Nous invitons l’opposition à une posture plus républicaine. Ce qui s’est passé , hier, montre la maturité du peuple sénégalais qui n’accepte plus de se laisser embrigader par des politiciens à la petite semaine. Ils sont minoritaires et ce qui vient de se passer le montre à suffisance », lance Youssoupha Niang et Cie qui, d’inviter :
« Sonko, Barth’ et leur bande doivent revenir à la raison avant qu’il ne sera trop tard. On ne leur laissera jamais semer la pagaille. L’Etat restera debout pour faire face à tout ennemi de la paix sociale. Les élections législatives vont se tenir comme prévues. Qu’ils s’arrêtent de se jouer à se faire peur ».
Et ils finissent par dire: »Nous terminons par remercions le Président de la République Macky Sall. Nous saluons son ministre de l’intérieur et de la Sécurité Publique mais aussi les forces de défense et de sécurité qui ont été à la hauteur. Nous,de la grande majorité présidentielle, nous allons nous dresser en sentinelles de la démocratie pour préserver notre héritage de paix et de stabilité ».