Khady Kouta ajoute une couche dans la vague des récriminations contre l’opposition et,notamment, la Coalition Yewwi Askan-Wi/ Wallu Sénégal (YAW-Wallu). A en croire la Présidente de la Commission féminine de la Convergence des Jeunesses Républicaines ( COJER) du département de Kaolack :
« Le régime en place fait face à une opposition assoiffée de pouvoir qui usé et abusé tout pour y parvenir. Mais ,nous restons debout. Elle est anti-républicaine par ce qu’elle s’illustre le mieux dans l’injure ,la médisance et la méchanceté gratuite. Leur dernier rassemblement à la Place de la Nation( ex-Place de l’Obélisque , Colobane) le confirme. La bande à Ousmane Sonko est vraiment indigne de confiance « , assène la partisane du « Macky » qui ,de déplorer la sortie du député Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly :
« Ces propos tenus contre le Président de la République son Excellence Monsieur Macky Sall est d’une extrême gravité. Ils renseignent sur l’état de ce piètre personnage. Il a fait un crime de lèse-majesté et doit payer pour sa témérité. Que la loi s’applique durement sur lui « .