Serigne Modou Mbacké, jeune guide religieux à Touba déclare la guerre aux détracteurs du ministre de l’agriculture et de l’équipement rural, le Pr Moussa Baldé.
Selon lui: »Les attaques contre le ministre Moussa Baldé sont infondées. Alors que ses services sont sur le terrain pour préparer le prochain hivernage qui s’est même annoncé dans certains endroits du pays, des maîtres chanteurs gueulent à tout-va pour saboter le travail enclenché. C’est méchant de la part de leurs auteurs. Personne ne peut lui détourner de l’objectif qu’il s’est fixé pour pousser vers l’émergence notre agriculture telle que voulue par son Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall », lance Serigne Modou Mbacké qui n’a pas raté cette occasion pour taillader le leader du Pastef :
« Que Ousmane Sonko sache que nous sommes en République. Ces tentatives de déstabilisation seront vaines. Le élections législatives vont se tenir à date échue. C’est un va-t-en-guerre assoiffé de sang mais l’Etat restera fort ».