Le Maire de la Commune de Koungheul réagit suite à la tenue du grand rassemblement de la Coalition de l’opposition, Yewwi Askan-Wi (YAW). Pour Alioune Badara Ly, la montagne à finalement accouché d’un souriceau:
« Ces leaders en mal de crédibilité refusent de voir la vérité d’en face. Le peuple conscient n’a pas adhéré à l’ entreprise sournoise des responsables de Yewwi Askan-Wi. La montagne a finalement accouché d’un souriceau. Ils ont mobilisé partout au Sénégal et, le résultat est là. Cela est loin de nous faire l’effet escompté. Sonko et sa bande doivent alors faire profil bas », a dit M.Ly.
Le Directeur des Paysages Urbains et des Espaces Publics du Sénégal, de lancer à l’endroit des membres de la mouvance présidentielle: » Les juges du Conseil constitutionnel ont donné leur verdict et on ne peut rien leur reprocher. Ils ont dit le droit. Alors les menaces de ces opposants anti-républicains ne nous peuvent pas nous ébranler. Force restera à la loi. Il est facile de rassembler des gens pour débiter des insanités à-tout-va. Les écarts de langage notés au cours de leur manifestation en disent leur sur leur personnalité. A tous les responsables du parti présidentiel et aux alliés de BBY, nous demandons de s’unir davantage pour faire face à ces bandits de grand chemin. N’accordons pas foi à leur discours martial . Les élections législatives se dérouleront à date échue. Travaillons à offrir une majorité confortable au Président Macky « .