Fin de la crise scolaire avec l’attitude si souple adoptée par le gouvernement de la République du Sénégal. Thierno Bocar Ly, membre fondateur du Mouvement National des Enseignants Républicains (MNER), vient , lui aussi, de monter au créneau pour se féliciter des efforts consentis en ce sens et, non sans inviter ses collègues à traduire les acquis en résultats au profit des apprenants:
» Tout est bien qui finit bien. La crise scolaire est derrière nous. Je dois saluer vivement les gros efforts deployés par l’Etat pour en arriver là. Ils sont considérables. Merci au Président de la République son Excellence Monsieur Macky Sall pour son sens de l’écoute, son ouverture et sa clairvoyance. Nous disons halte à la manipulation. Que ces gens irresponsables et incapables de manager, ne serait-ce que, leurs propres foyers ,à plus forte raison, un pays, se taisent. Ils doivent alors faire profil bas », a dit M.Ly qui, de lancer à l’endroit de ses collègues :
» Après l’obtention de ce gain de cause, je demande aux enseignants de traduire en actes concrets. Autrement, ils doivent être transformés en résultats au profit des élèves. A nos camarades enseignants républicains , je leur invite à reserrer les rangs et à renforcer davantage leur engagement auprès du Chef de l’Etat qui est à la base de la réussite des négociations ».