Le ministère de la Santé et de l’Action sociale est au cœur de la visite du Khalife Général des Mourides dans la capitale sénégalaise. Hier, une forte délégation d’ Abdoulaye Diouf Sarr composée du Médecin chef de la région de Dakar, des agents dudit ministère et du médecin du district sanitaire « Gaspard Kamara » de Grand-Dakar ont été reçus par le « Diawrine » de la mosquée « Massalikoul Jinaan », El Hadji Mbackyou Faye, par ailleurs, représentant du Khalife Général des Mourides à Dakar.
Ils ont remis un bon en médicaments d’une valeur de 2 millions de FCFA, un camion médical mobile et un important de produits sanitaires (24 mille masques, des milliers de flacons de gel hydro-alcoolique,du savon, madar,etc.), histoire d’accompagner cet événement religieux.
Après la réception de cet important lot de matériel en guise de contribution, Saliou Faye Daff a laissé entendre : »Le ministre Abdoulaye Diouf Sarr est de tout cœur avec la Communauté mouride. Il sait que Serigne Mountakha Mbacké est l’hôte de tout le monde et il veut vous accompagner pour que son séjour ait un succès franc. C’est pourquoi, même hors du pays, il a donné des instructions fermes à ses services pour une bonne prise en charge médicale de cette manifestation qui s’échelonne sur 3 jours », a dit l’ancien syndicaliste.
Ibrahima NGOM Damel