La récente sortie du député démissionnaire de la Convention Démocratique (CD Bokk Gis Gis) crée des vagues d’indignation. Serigne Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly qui a soutenu qu’il n’y aura pas d’élection à Touba si l’on y invalide les listes de l’opposition, essuie de vives critiques des partisans de la mouvance présidentielle.
Bara Sow, Président de la Fédération Nationale des Laobés du Sénégal et de la Diaspora, n’a pas raté le coche de tirer à bout portant sur le marabout- politicien: » Serigne Cheikh Abdou Mbacké Bara Dolly fait honte. Comment une personne responsable peut tenir ses propos désobligeants en interpellant le Khalife Général des Mourides. On peut faire la politique sans le mêler à cela. Il faut qu’il sache raison garder », savonne le Président des Malaw. Bara Sow d’interpeller le parlementaire:
» Le comportement de cet homme nous frustre. C’est indigne d’un membre de la famille du Cheikh Ahmadou Bamba. L’on doute vraiment sur son appartenance directe à cette illustre famille si l’on se réfère à ses propos discourtois. Dieu sait qu’à Touba et dans le département de Mbacké, il ne pèse absolument rien. Il n’a qu’à sa gueule puante pour déverser du venin. Personne ne peut empêcher la tenue des élections locales à Touba et dans le département de Touba. Il a été élu depuis par la grâce de Papa Diop de CD/ Bokk Gis Gis qu’il a, ensuite, trahi. Il est donc un contre-exemple », lâche-t-il.
Du courage Président Bara il y aura belle et bien élection à Touba et dans le reste du Sénégal inchallah. Bravo.