La Fondation « Servir le Sénégal » dirigée par la première dame de la République du Sénégal, Marième Faye Sall, vient de s’illustrer encore dans de bonnes œuvres sociales. Elle a offert, ce dimanche,une ambulance médicalisée au district sanitaire de Diamniadio polarisant Diamniadio Commune, Sébikotane,Yène et Bargny.
Sendou .
La cérémonie de remise officielle de cet engin flambant neuf a eu lieu en présence du Maire de la dite localité, M.Mamadou Moulaye Guèye, de M.Baba Traoré, ami du Président de la République Macky Sall et fils de Diamniadio, de l’Imam Assane Touré, proche de la première dame ainsi que de nombreuses notabilités religieuses et membres du personnel de santé de la Commune:
« Ce don vient à point nommé. L’acquisition de cette ambulance va faciliter, ainsi, les évacuations à l’Hôpital Élisabeth Diouf de Diamniadio. Sur ce, nous remercions vivement la Fondation « Servir le Sénégal » et, au premier chef, la première dame Marième Faye Sall. Nous invitons à un bon usage de cet outil », s’est impressionné Mamadou Moulaye Guèye, l’édile de la Commune bénéficiaire. Le Dr Bouna Sall a, lui aussi, abondé dans le même sens.
Rappelons que cette ambulance médicalisée fait partie du lot de quatre (4) d’une valeur de 50 Millions de CFA que la structure dirigée par la Première dame Macky entend offrir dans d’autres régions du Sénégal (l’hôpital Diamniadio pour aujourd’hui, le « Jamatul Ibadu Rahmane », la Commission sociale du mouvement Al Falah et l’ Association des » Daaras » du Sénégal ».