L’Organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a organisé, ce jeudi à Dakar, un atelier de lancement du projet ’’Renforcement de la filière coquillage au Sénégal’’. Cette rencontre entre dans le cadre de la mise aux normes sanitaires et phytosanitaires (SPS) de la filière afin de ’’promouvoir la sécurité sanitaire des coquillages et leur accès au marché régional et international’’.
Le projet « Renforcement de la filière coquillage au Sénégal à travers la mise aux normes sanitaires et phytosanitaires (Sps) afin de promouvoir la sécurité sanitaire des coquillages et leur accès aux marchés régional et internationa», a démarré ses activités en mars dernier. D’une durée de trois ans, il est piloté par la Fao.
La Fao souligne que les produits et les résultats de ce projet au Sénégal qui sert de modèle pourront être partagés par la promotion de la coopération sud-sud avec les pays de la sous-région (Mauritanie, Cote d’Ivoire, Guinée, Bénin, Gambie, Gabon).
Ce projet s’inscrit dans le cadre stratégique 2022 – 2033 de la Fao, dans la politique d’égalité du genre (2022-2030). Le projet s’aligne à la fois sur les priorités nationales, telles qu’accordées entre le Gouvernement du Sénégal avec le cadre de programmation pays établissant la coopération avec la Fao.