Les élections législatives prévues le 31 Juillet 2022 approchent à grands pas. Dans les différents états-majors politiques, l’on est sur le qui-vive. Chaque bord politique travaille pour s’adjuger la majorité au sein de l’Hémicycle. Les différents partis politiques en lice se jouent, partout,les coudes. Tant ces échéances sont d’un enjeu capital.
Mais, ce qu’il faut savoir, c’est que la Coalition présidentielle, le Benno Bokk Yakaar, qui était sortie victorieuse des dernières élections locales ( il avait gagné 43 départements sur les 46 du Sénégal), reste et demeure majoritaire dans le pays et ce, malgré les bavardages haineux d’une opposition en déroute. Les partisans du pouvoir sont en pôle position et c’est ce qu’on ne doit pas ignorer ou feindre d’ignorer.
Les opposants ne sont pas forts qu’en délation et en songe- creux. Ils investissent certains médias pour véhiculer des contre-vérités sur le régime en place qui,pourtant reste au service exclusif de nos populations. Nous voulons comme preuve, les immenses et grands chantiers qui pullulent dans la capitale Dakar et à l’intérieur du Sénégal (BRT,TER, routes, pistes, autoroutes, soutiens aux familles avec une bagatelle de 40 milliards de nos francs sans oublier les 1000 autres dégagés pendant la pandémie Covid-19, etc.). Donc les citoyens sénégalais vont donc faire un bon choix, c’est-à-dire, voter massivement le BBY afin de permettre au Président de la République de la République Macky Sall disposer d’ une large et écrasante majorité lui permettant de gouverner sans entrave aucune. Ceux qui veulent prendre en otage nos institutions n’ont qu’à aller bouler ailleurs. Le bilan élogieux du pouvoir en place va militer largement en faveur du Benno.