Depuis leur victoire au niveau de certaines capitales régionales comme Dakar et Ziguinchor, les leaders de la Coalition Yewwi Askan-Wi ont du mal à contrôler leurs sentiments. Ils se font arrogants au point d’outrer ceux qui les ont élus. A la Mairie de Dakar, les gens commencent à regretter leurs votes.
Barthélémy Diaz travaille à installer le malaise au sein de l’institution municipale au sein de répondre aux préoccupations pour lesquelles il a été porté à la tête de l’équipe municipale. Il se fout des dakarois en recrutant sans tenir compte d’aucun critère. Les cas de l’ex-capitaine Seydina Oumar Touré et Guy Marius Sagna sont révélateurs de la courte vision de Barth’.
Au Sud du pays, plus précisément,à Ziguinchor, le leader du parti Pastef veut prendre la Mairie comme sa propre propriété privée. Il prend des initiatives malencontreuses, aux antipodes de la rigueur et du savoir-faire qui doivent guider la gestion de toute organisation, mieux,une institution municipale. Tout cela être l’astuce qui permettra à Ousmane Sonko de marquer ses incapacités à manager cette Mairie.Trêve de commérages. Le peuple en a marre de vos délires !