La 3e édition du concours de récital régional du saint Coran a vécu ce mercredi à l’Esplanade du cœur de Ville de Kaolack. Une occasion saisie par le maire Serigne Mboup, bailleur de l’événement, pour appeler les maîtres d’écoles coraniques de la commune à s’organiser autour d’un cadre formel afin de bénéficier de l’appui de l’institution municipale qui a une vision novatrice dans ce domaine.
» Nous exhortons les maîtres d’écoles coraniques à répondre à l’appel du président Mouhamadoul Lamine Fall pour la mise en place d’un organe régional qui va les regrouper afin de permettre à la municipalité de mettre en branle son ambitieux programme de modernisation et d’assistance du secteur. La division ne sera profitable à personne, il nous faut une concertation rapide car les daras ont beaucoup d’urgences » a rappelé M. Serigne Mboup lors de son discours.
En effet, le Fonds de solidarité municipale, la construction d’une académie d’enseignement coraniques et de formation professionnelle ainsi que l’amélioration de l’environnement de ces entités sont les quelque axes d’un ambitieux programme de dix points élaboré par la municipalité de Kaolack. » Les maîtres d’écoles coraniques ont participé à hauteur de 80% à mon élection lors des joutes territoriales de janvier 2022, et ça je ne l’ai pas oublié » a réitéré le maire de Kaolack.
Après avoir récompensé les 5 lauréats avec des enveloppes allant d’un million de francs CFA à 100 mille francs CFA, M. Serigne Mboup a invité les maîtres d’écoles coraniques à s’investir dans les activités citoyennes de la mairie telles que le reboisement et les journées de nettoiement.