»Et si Allah n’avait pas prescrit contre eux (les Juifs) l’expatriation. Il (Dieu) les aurait certainement châtiés ici-bas; et au-delà, ils auront le châtiment du Feu » Sourate l’Exode, Verset 3.
L’impact de l’appel de l’Imam Khomeiny (ra) pour la célébration de la Journée Mondiale Al-Qods, n’est plus à démontrer. Chaque année, depuis son instauration en aout 1979, des millions de Musulmans et de personnes éprises de paix et de justice, de toutes catégories sociales, culturelles, ethniques ou d’appartenance religieuse à travers le monde répondent à cet appel et se rassemblent ainsi, pour un seul et même but, pour soutenir la Cause palestinienne et prouver ainsi leur solidarité agissante et sans faille avec les Palestiniens et condamner ainsi, l’occupation israélienne pour ses odieux crimes commis durant des décennies contre les Populations innocentes de la Palestine.
Comme vous le savez ainsi, la Journée Mondiale d’Al-Qods, célébrée le dernier vendredi de chaque mois de Ramadan, constitue une motivation spirituelle, humaine et politique consacrant la Palestine comme partie intégrante de la Conscience et de la Mémoire collectives islamiques et la ville d’Al-Qods (Jérusalem), qui réside au cœur de la Conscience arabo-islamique qui ont pu reprendre leur rôle focalisateur et mobilisateur de la Ummah Islamique contre l’oppression et l’humiliation des Palestiniens et des Musulmans, au-delà, de tous les opprimés dans le monde année après année. C’est une Journée de souvenir également à l’Imam Khomeiny (ra), un Homme de vision et d’action, de par son courage légendaire et sa détermination a voulu que le monde prenne la défense des opprimés de Palestine, occupée par les Sionistes.
Il mérite de rappeler l’importance de la Question palestinienne et pourquoi les heurts notés actuellement sur les esplanades de la Mosquée de Jérusalem (Al Qods), Ville multiculturelle et religieuse, mais également, carrefour des trois Religions Révélées à savoir ; le Judaïsme où se trouve le dôme du Rocher et la grande Synagogue de Belz, le Mont des Oliviers ; pour le Christianisme, Jérusalem est le lieu de la crucifixion et de la résurrection de Jésus-Christ (as), l’église du Saint-Sépulcre, l’église de Toutes-les-Nations, où Jésus s’est réuni avec ses disciples la nuit de son arrestation. C’est aussi selon l’Eglise orthodoxe orientale, le lieu de sépulture de Marie-Madeleine, etc. Egalement, c’est aux environs de la Ville de Jérusalem (Al Qods), que se trouve le village de Ein Karem, où se trouve l’Eglise de St-Jean Baptiste fils de Zacharie et de Marie Madeleine, tante de Jésus (as). Quant à Bethléem, la Ville de la nativité où Jésus (as) a vu le jour, Bethleem qui se trouve qu’à dix (10) minutes de Jérusalem. On y trouve la célèbre Basilique de la Nativité, l’Eglise de la Tombe de Marie à Gethsémani ; Et pour l’Islam, Jérusalem (Al Qods) est la première Direction (Qiblah) de prières des musulmans, avant celle de la Mecque de 17 mois. C’est de Jérusalem que le Prophète Mohamed (pslf) a effectué son Voyage nocturne vers les Cieux, pour aller prendre la recommandation divine d’effectuer les cinq (5) Prières que les Musulmans accomplissent quotidiennement avant de revenir à La Mecque pour raconter cette expérience mystique fantastique. La ville de Jérusalem (Al Qods), est également considérée par les Musulmans comme le troisième Lieu Saint de l’islam, après La Mecque et Médine où repose le Prophète Mohamed (pslf), qui représente l’aboutissement de leur spiritualité. Donc, la Ville de Jérusalem (Al Qods), est la ville trois fois sainte, pour les trois religions révélées que sont le Judaïsme, le Christianisme et l’Islam.
Voilà 74 ans que le problème palestinien demeure au cœur de la crise du Proche et du Moyen Orient. Il faut le répéter inlassablement : Il ne saurait y avoir de solution durable au Proche Orient, sans la constitution par les palestiniens d’un état qui leur appartiennent. En un autre terme, il n’y aura pas de paix véritable ou une stabilité sans le respect absolu des droits inaliénables du peuple Palestinien. Les Palestiniens ont été privés de leur terre par la force.
C’est une injustice que les Sionistes d’Israël imposent aux Palestiniens leur diktat. C’est ce qui doit prendre fin, si l’on veut que la paix règne sur la terre meurtrie de cette partie du monde. Dans tous les cas, les Palestiniens, soutenus par les peuples épris de paix et de justice ne ménageront aucun effort pour que justice leur soit rendue tôt ou tard. Et que le danger potentiel que représente l’Etat d’Israël, sioniste et usurpateur, soit éliminé dans cette partie du monde. Il est clair comme de l’eau de roche que pour se sauver des griffes de l’Etat Sioniste il faut se sacrifier et prêt pour en découdre farouchement jusqu’à ce que la vérité s’établisse et reste la seule voie à suivre. Actuellement les Sionistes se savent confrontés à un dilemme. Leur choix s’est porté sur Naftali Bennett, l’ignorant, dont le Gouvernement est en sursis, un acte de désespoir et de nihilisme avéré. Par les crimes et actes odieux, dont Israël a toujours commis sous la houlette de l’Amérique belliqueuse dans le seul but de matérialiser le rêve de tous les jours qui sont de pouvoir dominer le monde musulman ne seront jamais atteint. Sacré Israël. Le bras armé de l’Occident qui est en train de jouer les basses besognes de ceux qui devraient être sous ses ordres à cause de ce que Dieu a fait en en faisant un peuple élu n’est-ce pas ?
Aujourd’hui, grâce à Dieu le Très Sublime, ce sont les Palestiniens eux-mêmes qui fixent le calendrier politique non seulement en Palestine occupée (Israël) mais partout au Proche et Moyen Orient. Leurs objectifs sont clairement affichés : à savoir se libérer de l’occupation sioniste, raciste et ségrégationniste, retrouver leur souveraineté sur leurs terres ancestrales, le retour de tous les réfugiés palestiniens et la libération des milliers de prisonniers Palestiniens qui croupissent dans les geôles des Ignorants de Sion. Non seulement parce que c’est conforme au droit et à la justice mais aussi dans l’intérêt à moyen terme si une entité appelée Israël veut vraiment continuer à exister et à vivre pacifiquement dans cette région du monde. Quelle opportunité pour les sionistes colonisateurs de se sauver la face une bonne fois pour toute et de restituer les territoires à leurs propriétaires légitimes et retourner d’où ils venaient c’est-à-dire pour les Ashkénazes en en Crimée et Europe de l’Est et du Centre et les Séfarades en Espagne, en France et dans le Bassin méditerranéen. C’est ce que confirmait sagement l’ancien Président américain Bill Clinton qui était toujours »favorable à la paix », qui disait dans un de ses discours que : « les Palestiniens ont droit à un Etat souverain et viable. Non seulement parce que c’est conforme à l’intérêt à long terme d’Israël mais aussi parce que cela relève du droit ». Ceci même est confirmé avec force, par beaucoup de responsables politiques et militaires et des analystes en géostratégie, qui ont récemment avoué que : » la continuation de la situation actuelle est la fin de l’Etat démocratique juif. »
Tout le monde aujourd’hui constate que les Gouvernements Sionistes sont incapables d’imposer leurs propres conditions aux Palestiniens. En un sens, ils sont désormais les prisonniers ou même les « victimes » des Palestiniens. Ce sont ces derniers qui ont l’initiative grâce à la nouvelle donne sur le plan militaire qui impose respect et déférence, aux couteaux et aux pierres bénies lancées par les adolescents qui animent l’imaginaire politique des Sionistes qui ne peuvent plus se débarrasser d’eux comme ils le pensaient. Les roquettes et les pierres dévastatrices des factions palestiniennes ont rendu les colonies sionistes sinistrées et dépeuplées.
Toutes les conditions et les revendications territoriales sionistes ne sont plus à l’ordre du jour. Jadis, ils revendiquaient le « eretz Israël » le grand Israël du Nil à l’Euphrate, mais à cause des pressions militaires insoutenables face à leur armée qu’on disait pourtant qu’elle est invincible et la mieux équipée. « Niakk Jom » (sans vergogne) héla, ils ne cessent d’attaquer injustement la martyre bande de Gaza qui continue d’essuyer chaque jours que Dieu fait vos attaques barbares. Retenez bien que les Palestiniens héroïques soient-ils non seulement résisteront mais mèneront des attaques hardies contre votre lâche armée TSHAHAL qui ne fait que de bombarder des civils innocents et sans armes à Gaza et ailleurs, des infrastructures de manière éhontée – routes, centrales électriques, usines, bâtiments publics, adductions d’eau, écoles, habitations-. Comme si cela ne suffise pas, des barrages routiers sont dressés, des inspections à tous les tournants sont menées; des licences et des permis pour la moindre bagatelle sont exigés; l’annexion des territoires accentuée; des privilèges spéciaux pour l’utilisation de l’eau; une main-d’œuvre bon marché exploitée au maximum; des familles manipulées au gré des caprices bureaucratiques sionistes.
Si vous êtes braves et courageux, et vous disposez d’un service de renseignement très étoffé, (AMAN, SHIN BET, MOSHAD, SHAVAK …) pourquoi diable attaquez-vous aux civils innocents et désarmés? Vous n’osez pas leur faire face pourquoi? « Ragal ba dé té tappette » (lâches que vous êtes). Comme le confirme ce verset du Saint Coran : »Ils ne vous combattront que retranchés dans des cités fortifiées ou derrière des murailles ». Sourate, l’Exode. Verset 14. Alors que vous venez de recevoir de l’Amérique pyromane, les armes les plus sophistiquées pour alimenter vos stocks notamment le Dôme de fer dont le secret est découvert par les Palestiniens. Tous ce armement ne résoudra pas la peur qui vous habite et continuera de vous habiter tant que vous ne respecterez pas les populations autochtones de la Palestine. Les dernières déclarations des Chefs sionistes et de leurs affidés menaçant les pays de front du Proche Orient à cause de leur soutien aux nobles causes afin de raisonner leur « protégé », les mouvements de résistance palestiniens en tête desquelles se trouve le Hamas qui a accédé au pouvoir pourtant de la manière la plus démocratique au monde, afin que cessent les attaques meurtrières et de s’opposer aux lâches soldats sionistes, ne seront jamais suivies d’effets parce que les sionistes et leurs protecteurs n’ont plus les moyens d’antan pour réaliser leur rêve. Comme disent les Wolofs « Wakh ko yombana Wayé déf ko jaféna », (le dire est facile mais la réaliser pose problème). Les peuples du monde islamique n’ont qu’un seul rêve : c’est de libérer Jérusalem la sainte et la Monothéiste une bonne fois pour toute des griffes du Sionisme International et de leurs acolytes locaux. Malgré l’engagement des pays occidentaux de garantir à Israël la supériorité militaire sur l’ensemble de ses voisins pour mieux détruire la Palestine. O dirigeants arabes, réveillez-vous ! A votre tour, que comptez-vous faire pour la Palestine ?
Il est anormal et regrettable de constater que, c’est à degré divers que les Dirigeants arabes soutiennent l’occupation israélienne de la Palestine. C’est injuste de la part de ces pays, et notamment à leur tête l’Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis qui mènent de concert, des tentatives de déstabilisation contre la Cause palestinienne, pour l’application formelle et effective du « Deal du siècle » qui est un projet déjà mort-né. Ces régimes dépendants et mercenaires qui cherchent à le mettre en œuvre, n’ont qu’un seul objectif, c’est de vouloir sauver leurs pouvoirs impopulaires, en croyant que vendre la Palestine et la Ummah islamique à une somme modique, serait la seule issue valable à leurs yeux, pour plaire et sauver leurs pouvoirs moribonds.
Nous disons aux vas-t-en guerre du Pentagone et l’Occident que les armes sont dans la guerre un facteur extrêmement important sans être déterminantes pour autant, car cela dépend de l’individu qui doit utiliser l’instrument. Cela dépend de quel homme il est. Un homme fort, ayant confiance en soi et sans crainte devant la mort (militant palestinien (…) ou un homme faible (sioniste occupant) qui cherche à s’abriter derrière les armes et des bunker et sous terre. Quel est l’élément qui conforte l’homme pour que l’instrument devienne dans ses mains véritablement un instrument servant à abattre l’ennemi ? Naturellement la foi en Dieu, accompagnée du savoir-faire. Ce sont des jeunes gens croyants et islamiquement éduqués qui font actuellement la différence en Palestine occupée. Cette génération éduquée en Islam est capable par la grâce de la foi et du recours à Dieu d’entreprendre ce combat final après la provocation du poltron Naftali Bennett qui symbolise la déliquescence du rêve sioniste. Verset isra’a
Après 74 ans d’agressions subies et de victimes, le monde de l’islam a besoin plus que tout autre de la réalisation de la promesse divine c’est-à-dire la reprise de Jérusalem. Ceci est notre foi : «Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu’ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu’ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés». Sourate Isra. Verset 7
La vérité en ce qui concerne la question palestinienne est que des années durant une bande armée de mercenaires (IRGOUN, STERN, HAGANAH dont les Peres fondateurs étaient membres très actifs dépendant des puissances arrogantes, forts de cette même dépendance, ont usurpé le territoire palestinien où se trouve la 1ère direction des musulmans »AL QODS SHARIF ». Qui le niera ? Ce sont des étrangers qu’on a amenés de différents endroits, dans des buts funestes pour qu’ils fassent de cette Terre Sainte une base et facilitent le développement de l’influence des puissances hostiles à l’Islam. N’est-ce pas là, iniquité et oppression ? N’est-ce pas condamnable qu’un groupe accapare des terres des maisons et des villes d’autrui ? Est-il logique que les palestiniens payent à la place des nazis ? Pourquoi ne veulent-ils pas qu’on leur aménage un Lander en Allemagne ou en Europe où ils étaient victimes ? Peut-être que les Européens ont compris que l’existence de l’Etat d’Israël à leurs portes leur serait fatale. Tueurs de Prophètes de Dieu qu’ils sont.
Un peuple opprimé qui mène depuis de longues années la lutte est-il juste de le considérer comme terroriste ou héros ? De toute part dans le monde de l’oppression et de l’iniquité, les médias de propagande, contrôlés par les Sionistes et Capitalistes attachés à ces derniers ont toujours taxé de terroristes le vaillant peuple de la Palestine de terroristes. Les Sionistes auteurs de milliers de crimes contre l’humanité retenus par l’histoire et tant d’autres qui n’y sont pas inscrits. Peut-on oublier l’affaire des villages de Der Yacine, de Chabra, de Chatila, de Kana en 1996 et tout récemment, des villages détruits à la dynamite sur la tête de leurs habitants. O sionistes, croyez-vous que la Ummah Islamique consente à oublier les victimes de ces74 années passées ? Où qu’elle soit constituée de dirigeants fantoches qui donnent tout au moindre signal de vos acolytes ? La Ummah Islamique reste inchangée. Elle est sensible à l’Honneur et à la Dignité Islamiques et se sent concernée par cette affaire.
Les Jeunes, les Intellectuels et en particulier les religieux doivent se sentir partout responsables et ne laissé jamais le mensonge, la tricherie l’emporter. Le juste ne vieillit pas avec le temps et ne se transformera jamais en injustice. L’iniquité n’acquière pas une légitimité avec le temps. Le St Quran nous a appris à dire le juste avec autorité, à y insister et à mobiliser nos forces pour lui.
O jeunesse de la Palestine, qui représente l’espoir du monde libre. Ne faites pas attention au tapage que l’on fait contre vous. Persévérez dans la lutte juste que vous menez. Malgré l’indifférence affichée de beaucoup de dirigeants politiques de la Ummah Islamique, dont l’instinct de conservation de leur pouvoir demeure plus important que la Question palestinienne.
Donc, Sionistes du monde, soyez sûrs que la cruauté ne saurait jamais l’emporter sur la raison et que dans un avenir très proche vous abandonnerez la Palestine suivant ainsi les Afrikaners d’Afrique du Sud. Parce que toute injustice ne peut que mal finir.
Donc, Il est du devoir de l’ensemble de l’Ummah Islamique d’adopter une position franche et tranchante qui remet fondamentalement en cause les traités de capitulation imposés honteusement aux Musulmans qui doutent encore de la capacité de l’Islam à résoudre les problèmes qui se posent au monde.
Chérif Mballo
Secrétaire Général
de la Campagne Sénégalaise pour la Défense d’Al Qods et la Palestine.