Responsable politique de l’Alliance Pour la République (APR) à Dakar (Commune de Patte d’Oie), M. Youssoupha Niang est de ceux qui croient dur comme fer que la conquête de la capitale sénégalaise par le parti présidentiel et sa Coalition est bien dans l’ordre du possible.
Pour lui, au regard des réalisations dignes de gloire à l’actif du régime marron-beige à Dakar et partout au Sénégal,cela devrait être une entreprise facile: » En cette veille d’élections législatives, il ya urgence de remobliser nos troupes pour remporter la victoire. Le Président de la République son Excellence Monsieur Macky Sall a beaucoup investi dans notre département et partout au Sénégal. Nous devons nous appuyer donc sur ce bilan élogieux pour récupérer la capitale », s’est expliqué M.Niang qui prodigue des conseils pour y arriver sans difficulté aucune:
» Personne n’a le droit de rester passif.Il nous faut plus de solidarité pour renverser la donne lors des prochaines échéances. Le Président Macky mérite amplement de récupérer Dakar. Je lance un vibrant appel à tous les responsables du département de Dakar, à tous les souteneurs du camp présidentiel et,notamment, aux jeunes pour qu’on aille en rangs serrrés. Pour ce faire, nous devons tous nous mobiliser pour satisfaire les préoccupations les plus tenaces des populations dakaroises, surtout, en cette période de mois béni de Ramadan. Nous en avons la volonté et les moyens d’y arriver. Mais malheureusement, chacun se cloître dans son coin et laisse le champ libre à l’opposition. Cela est vraiment inadmissible. Nous devons investir les plateaux de télévision et de radios pour défendre le bilan du Président Macky par ce qu’il est, somme toute, défendable », suggèret-il.
Au finish, le candidat de la Collectivité » Défar Sa Gokh » arrivé en deuxième position aux élections locales dans la Commune de Patte d’Oie, se félicite : »Pour les parrainages, nos responsables sont en train de faire carton plein. Nous les remercions et les félicitons tous. Qu’ils maintiennent la même dynamique ».