Les leaders de la coalition de #BennoBokkYaakaar de #Kaolack, notamment le DG Biteye et Rahma remobilisent les troupes à l’occasion de la cérémonie de remise d’appui, aux Maires, tenue ce samedi 23 avril à Kaolack
Ce fut une rencontre de mobilisation et de partage entre responsables de la mouvance présidentielle au cours de ce mois béni de Ramadan. Occasion pour les leaders Biteye et Rahma de remobiliser les troupes en perspectives des élections législatives du 31 juillet sous la présence des Maires de Commune des 3 départements de Kaolack.
Macoumba Diouf, Maire de Latmingué, Dame Diop, Maire de Nguelou, Dame Beye BA, Maire de Ndiebel, Tamsir Gueye, Maire de DYA, Abdou Ndiaye, Maire de Keur Maba, Malick Ndiagane, Maire de Keur Socé, Aïssatou Ndiaye, Maire de Ndiaffate, Prof. Mamadou BA, Maire de Keur Baka, Alassane Mbaye, Maire de Porokhane et le représentant du Maire de Kahone, Abdoulaye Mar, 1er Adjoint au Maire …ont tous salué l’initiative, mais aussi ont axé leur communication sur les enjeux de ces élections législatives, car il y va de la survie et de la stabilité du pays selon ceux-ci.
M. Ahmed Youssouf Bengeloune Président du Conseil départemental après avoir magnifié cette rencontre, s’est résolument engagé à soutenir les choix du Président de la République aux élections législatives.
Le DG BITEYE, a tenu un message aux allures d’une métaphore pour caractériser le lien entre le Président Macky SALL et le Sénégal. A l’image d’une maison acquise sans une bonne fondation qu’il faut démolir pour en rebâtir. C’est ce qui justifie les innombrables chantiers du Président SALL. En poursuivant, il a rappelé l’objectif du Président de remporter les élections à 80% ce qui a suscité une salve d’applaudissements à la salle.
Avant de clore la rencontre, il a annoncé aux Maires que chacun est bénéficiaire d’un bon alimentaire pour les populations.