Entre Serigne Khassim Mbacké et l’homme d’affaires Cheikh Amar, ça vole bas. Le petit-fils de Serigne Bassirou Mbacké Ibn Serigne Touba Khadimou Rassoul ne décolère pas contre le patron de TSE: »Cheikh Amar doit se rendre à l’évidence. Il est l’artisan de ses propres déboires. Il a dilapidé son argent et n’a aucun droit de s’en prendre aux autre. Le Président de la République Macky Sall l’a toujours tendu la perche. C’est ingrat de sa part de dire du n’importe quoi sur le régime en place ».
Serigne Khassim Mbacké d’alerter les souteneurs du Président : » Cheikh Amar ne doit être reçu ni traité avec des faveurs par certains Ministres et Directeurs Généraux proches du Président Macky. Il est un ennemi commun. Je dis que je ne le lâcherai jamais tant qu’il s’attaquera au régime ». Et il annonce en perspectives : » Après la Korité, je vais faire une sortie pour dire en plus sur cet homme qu’est Cheikh Amar. Je dis à ce dernier d’aller à la Cour Pénale Internationale de la Haye. »
Au finish, il souligne : » Le Président Macky est aux Lieux Saints de l’Islam pour effectuer une « Oumra ». Il va prier pour la paix et la stabilité du Sénégal qu’il aime tant. »