« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des ans ». Cet adage cadre merveille avec le personnage de M.Bamba Mbodj. Économiste-Analyste Financier de son état, cette compétence est au service de l’Etat depuis plus de dix-huit (18) ans. Il est un soutien sûr pour le Président de la République Macky Sall. C’est dire que l’enfant prodige de Thiaré fait partie de ceux qui ont très tôt cru au leadership du Président Sall. Sur ce, il mérite amplement son titre de Coordonnateur de la Grande Coaliton Benno Bokk Yakaar de la Commune de Thiaré (département de Kaolack).
M.Bamba Mbodj,Chef du Service Administratif et Financier de la Pharmacie Nationale au Ministère de la Santé et de l’Action Sociale (PNA/MSAS) est toujours sur le terrain de l’action sociale. Il ne cesse de soutenir les nombreuses initiatives du Chef de l’Etat. Au niveau de sa localité de Thiaré,il a bonne presse et on l’admire pour ses actions de bienfaisance. Toujours dévoué à la cause des populations, M. Mbodj ne lésine aucunement sur les moyens pour voler au secours des couches les plus démunies. Au niveau de son fief politique, ses actions se comptent pas sur les doigts de la main mais, par mille. Durant les fêtes religieuses, M.Bamba Mbodji sort l’artillerie lourde. L’actuel Coordonnateur de la Coalition BBY abat un excellent travail de terrain pour son mentor. Récemment, avec la survenue de la pandémie à Coronavirus ou Covid-19,des centaines de familles ont bénéficié des bonnes œuvres de ce digne fils du Saloum.
Pour finir, disons que la jeunesse et les femmes ne sont pas déservis au niveau de la Commune de Thiaré. La jeunesse sportive, notamment, ne cesse d’être soutenue à travers des initiatives porteuses,des parrainages de cérémonies, de tournois de football pour ne citer que ceux-là. Pour la gent féminine, M.Mbodj travaille sans relâche pour la mener sur le chemin de ĺ’autnomisation. Comme qui dirait, il a bien en tête : »A chaque fois qu’un homme peut, c’est un homme qui l’aide à pourvoir ».
Sur un autre registre, cet homme qui a été de tous les combats pour la victoire du régime en place, contribue grandement à la massification et à l’élargissement des bases du parti présidentiel, le Benno Bokk Yakaar.
Que dire des familles religieuses ? Au niveau des différents foyers religieux de la Commune et ,même, au-delà, les gestes de bon samaritain de M.Bamba Mbodj sont connus de tous. Il les accompagne dans l’organisation des différentes activités religieuses. Voilà un homme sur qui le Président de la République Macky Sall peut compter pour le département de Kaolack et ce, pour les prochaines élections législatives prévues le 31Juillet 2022.