Khalifa Wade vient de mettre en garde l’opposition qui invite à un grand rassemblement dans les tout prochains. Le responsable politique de l’Alliance Pour la République (APR) à Kaolack, après avoir apporté un cinglant dementi au Maire Barthélémy Diaz et Cie sur l’argent qu’aurait distribué le Président à ses responsables de Dakar, s’érige en bouclier du régime en place :
» Les informations selon lesquelles le Président de la République Macky Sall a donné 5 millions à chaque responsable du département de Dakar lors de l’audience au Palais est archi-fausse. Barthélémy Diaz et ceux qui véhiculent cette information font dans la pure intoxication.Ils souvent cesser de pactiser avec le mensonge et les accusations gratuites ».
Et le cadre apériste de minimiser les chances de l’opposition aux prochaines échéances : » Cette opposition anticipe sur sa prochaine défaite et c’est ce qui les pousse à inventer n’importe quoi. Cela ne passera pas. Désormais, ce sera œil pour œil, dent pour dent. Elle ne veut aucunement s’inscrire sur la logique de paix et d’apaisement. Ces responsables de l’opposition nous trouveront donc sur leur chemin. Personne n’a le droit de saborder le legs de nos aïeuls. Le Sénégal ne sera laissé entre les mains de bandits sans foi ni loi. »
Revenant sur la prochaine marche annoncée, M. Wade appelle la jeunesse à la sagesse : »Le Président Wade ne doit pas rester en France et envoyer nos jeunes au front. Qu’ils refusent de porter le combat de ces ingrates personnes. On ne leur laissera pas investir la rue sans autorisation car nous sommes dans un pays de droit. Des gens comme Sonko doivent avoir honte de voir le TER rouler. Il a toujours affiché un pessimisme noir quant’à l’aboutissement de ce projet phare du régime du Président Macky. Aujourd’hui, son bilan est élogieux . N’en déplaise à ces oiseaux de mauvais augure. »