Dans le cadre de la modernisation des marchés,le Ministre Madame Aminata Assome Diatta a procédé à la pose de la première pierre du marché « Sandika » de Pikine. Cette cérémonie marque également le démarrage officiel des travaux.
Le lancement des travaux a eu lieu en présence d’El Hadji Malick Gaye, le directeur général de l’Agence d’exécution des travaux d’intérêt public (Agetip), qui apporte son expertise à la construction des marchés dans plusieurs villes du pays.
Le marché Syndicat, après près de cinquante ans d’existence, sera reconstruit sur une superficie de 1,5 hectare, avec une capacité de 711 cantines, un hall de 2.000 mètres carrés, 11 entrepôts, deux chambres froides, des espaces réservés au commerce du poisson et de la viande, selon M. Gaye.
Cinq restaurants, un quai de débarquement pouvant contenir 12 camions et une aire de stationnement rapide de 28 véhicules sont également prévus dans le plan de l’établissement commercial.
Il disposera de trois issues de secours et d’une rampe destinée aux personnes à mobilité réduite.
‘’Le marché sera reconstruit avec toutes les commodités liées à la sécurité et à l’hygiène’’, a résumé Aminata Assome Diatta, pour parler des commodités prévues. La reconstruction du marché Syndicat va coûter 1,5 milliard de francs CFA et va durer quinze mois, indique l’Agetip.
Selon El Hadji Malick Gaye, les commerçants de cet important centre de commerce de fruits et de légumes de Pikine Tally Boubess seront ‘’recasés’’ ailleurs à la fin des travaux.
« DirectActu avec APS et Sanslimites »