La situation s’empire quotidiennement entre le maire de Kaolack et certains membres de la coalition Ànd Nawlé Ànd Liguéey qui l’avaient soutenu lors des élections territoriales de janvier 2022. En point de presse ce jeudi, Pape Makhtar Touré, porte parole de la plateforme » Kaolack Moo Nu Noor d’Abord » a accusé le maire de diffamation et promet de lui servir une citation directe avec constitution de partie civile afin qu’il maintienne » les propos offensants » tenus contre le responsable de ladite entité politique, El Hadji Daniel So.
» Lors d’un point de presse tenu ce jeudi, le sieur Abdoulaye Guéye, directeur de cabinet de M. Serigne Mboup a avancé que El Hadj Daniel So a collaboré avec Diéne Farba Sarr, ce qui est archi faux. Des propos semblables ont été aussi entendus de la bouche de son mentor en l’occurrence le maire de Kaolack qui a dit M. So lui a demandé le poste de secrétaire général de la mairie, ce qui est encore une pure intention. Donc pour laver l’honneur de notre leader, nous allons leur servir une citation directe afin qu’il prouvent la véracité de leurs allégations » a expliqué Makhtar Touré.
Ne s’arrêtant pas dans sa diatribe contre l’édile de la ville du centre, M. Touré persiste et signe que M. Serigne Mboup est téléguidé par son entourage proche qui veut écarter tout le monde pour s’accaparer de la gestion. » Les gens du mouvement And Defar Kaolack (Adk) n’ont aucune compétence, aucune qualification mais ils veulent être au four et au moulin au détriment des populations et des mouvements et partis qui se sont battus lors des échéances locales » a-t-il dénoncé.