Pape Demba Bitèye a, depuis quelques jours, intensifié sa campagne de remobilisation des troupes de la mouvance présidentielle à Kaolack, dans la perspective des élections législatives du 31 juillet prochain.
Le Directeur général de la SENELEC multiplie les visites de proximité et les rencontres avec les populations pour prêcher la bonne parole, mais également pour discuter avec elles et recueillir leurs préoccupations.C’est dans ce cadre qu’il était, durant le week-end, à Kabatoki, où il a offert un Ndogou de partage, après qu’il a participé à la rencontre de collecte de parrainage des leaders de Benno Bokk Yakaar (BBY) présidée par Moustapha Niasse, délégué régional.
14 160 parrains remis à Moustapha NiasseFace à ses militants et sympathisants de Kabatoki, Pape Demba Bitèye a annoncé avoir remis au président de l’Assemblée nationale 14 160 parrains, quelques jours seulement après le début de l’opération de collecte.« J’ai vu l’important travail que vous être en train de faire. J’en suis très fier. Je salue votre mobilisation et votre engagement. J’ai remis 14 160 parrains pour les élections législatives au président Moustapha Niasse, alors que l’opération de collecte bien à peine de démarrer. Je vous encourage à poursuivre sur cette lancée », a-t-il déclaré, sous les vivats de ses militants.
« Nous devons gagner Kaolack à 80% »Avant d’ajouter : « Je privilégie les visites de proximité. Nous allons continuer à être constamment aux côtés des populations pour discuter avec elles. On l’avait fait à Lyndiane. Aujourd’hui, nous sommes à Kabatoki. Ce sera tournant. Chaque week-end, nous investirons une localité pour parler aux populations et recueillir leurs préoccupations. Je vous invite à vous mobiliser davantage, parce que lors de sa venue à Kaolack, le Président nous a lancé un message très clair. Nous devons gagner Kaolack à 80% ».Dans la même veine, le responsable « apériste » à Kaolack a demandé à ses militants de s’ouvrir et d’aller auprès des populations. « Mobilisons surtout les jeunes et les femmes. Je suis très content de votre mobilisation. Ce que j’ai vu ici, me rassure pleinement. On a démarré quelque chose, mais le travail continue. Qu’on fasse le travail dans le cadre de Benno Bokk Yakaar. Nous devons faire preuve de détermination pour gagner les prochaines élections », a conclu Pape Demba Bitèye.