La rencontre, ce week-end,des responsables de la Coalition Benno Bokk Yaakaar de Kaolack a failli virer à l’imbroglio. Selon nos sources, Moustapha Niasse, Président de l’Assemblée Nationale, qui était dans la capitale du Saloum pour présider cette rencontre s’est vite heurté à une rébellion atroce de certains partisans du Président de la République Macky Sall.
Le député apériste Malaw Sow a tout simplement boycotté la rencontre qui avait comme ordre du jour les préparatifs des prochaines législatives et les parrainages. Le Président sortant du Conseil Départemental de Nioro du Rip désavoue le leader de l’AFP qu’il taxe de « papy » de l’arène politique qui doit impérativement aller jouir de sa retraite. Idem pour Yaye Fatou Diagne qui nourrit ce même sentiment à l’endroit de l’enfant de Keur Madiabel. L’ancien Coordonnatrice de PROMISE a, elle aussi , déversé sa colère sur le Président de l’Assemblée Nationale. Pour elle, il est disqualifié pour présider une telle rencontre.
Un autre cheveu dans la soupe, le jeune Maire apériste de la Commune de Keur Maba Diakhou (département de Nioro du Rip). Abdou Ndiaye, pour le nommer, qui souhaitait prendre la parole au cours de la réunion, a été interdit par Amadou Lamine Dieng, le distributeur des temps de paroles pour cette circonstance. Ce qui alimente la grogne de ses partisans qui ont fini par bouder la rencontre. Pour dire,les dissensions au sein de la Coalition présidentielle peuvent avoir des conséquences fâcheuses pour les prochaines élections législatives.