La Coalition Benno Bokk Yakaar de Kaolack région s’est réunie, ce samedi. La rencontre qui a été présidée par Moustapha Niass, Président de l’Assemblée Nationale et leader de l’AFP, a été boycottée par certains souteneurs du camp présidentiel. C’est le cas d’El Hadji Malick Guèye. Le chef de file du mouvement » And Suxaali Sine Saloum » a tout simplement boudé la manifestation avec tout une armada de jeunes ,de femmes entièrement acquise à la cause de l’ancien député libéral. Que se passe-t-il ? En tout cas, cette attitude risque d’avoir des conséquences fâcheuses pour le BBY.
Rappelons que la Coalition « And Nawlé And Liguèy » avait lancé sa campagne à Lat Mingué sous la houlette d’El Hadji Malick Guèye. La suite est connue: Serigne Mboup et Cie ont raflé et Kaolack Commune et le département. Ceci en dit long sur le poids politique de Malick Guèye. Ce dernier a été dans une même Assemblée que le Président Macky et, c’est ce dernier qui l’avait installé, on se le rappelle, comme Président de la Fédération départementale PDS de Kaolack.
Entre El Hadji Malick Guèye et Moustapha Niass, c’est tout une histoire qui remonte le temps. Cette photo prise le 12 Mai 2002 dans son bastion politique de Lat Mingué est assez illustrative.