La marche avortée des activistes, ce mercredi, a fait réagir le Coordonnateur du mouvement « And Suxaali Sine Saloum And Ak Sénégal ». L’ancien député libéral originaire de Lat Mingué qui rencontrait, hier, à Kaolack, des jeunes étudiants et marchands ambulants du Saloum, a lancé un message fort à leur endroit.
El Hadji Malick Guèye demande à ces futurs relais de ne plus se plier aux injonctions de ces politiciens qui veulent détruire nos acquis: »La manifestation d’hier montre à suffisance que l’opposition et ces soit-disant activistes sont en net recul au Sénégal. Ils ne charment plus personne. Alors qu’ils attendaient à un monde fou, Guy Marius Sagna et consorts ont eu la surprise de leur vie. Ils ont été boycottés par les populations. C’est un revers cinglant pour eux », tonne El Hadji Malick Guèye.
Et l’ancien Président de la Fédération départementale Pds de Kaolack, de sermonner aux jeunes: »Je demande aux jeunes sénégalais de ne pas céder aux chants de sirènes pessimistes de ces trublions. Ce que les régimes successifs ont fait pour notre pays, personne n’a le droit de le réduire à néant. Vous, les étudiants, notamment, vous êtes les futurs relais de notre nation. Que personne ne vous manipule pour des raisons purement électoralistes. Lors des événements de Mars 2020 dus à l’affaire Adji Sarr/ Sonko, tous ceux qui ont été tués ne sont pas fils ou proches de politiciens manipulateurs. Il est alors de votre responsabilité de défendre la cause du peuple. Le Président Macky , depuis son arrivée, ne cesse de vous offrir des chances de réussir. Il est conscient de vos préoccupations et cherche ardemment à les satisfaire », sermonne-t-il.