En perspectives des prochaines élections législatives prévues le 31 Juillet 2022, les responsables locaux de la Coalition Yewwi Askan-Wi(YAW) de la Commune de Lat Mingué(
département de Kaolack) sont en ordre de bataille.
Vieux Bandia Doumbia et camarades qui viennent d’adresser, ce mardi, une motion de remerciements à leurs militants et sympathisants , soutiennent la position de leurs leaders à propos du parrainage . Ainsi, ils ont tracé un agenda sous la houlette de leur Directeur de campagne Daouda Diabong. Ils se félicitent des résultats obtenus au niveau de cette Commune lors des dernières échéances électorales. M. Doumbia et Cie qui considèrent que YAW reste et demeure la première force politique du Sénégal, croient dur comme fer qu’un travail reste à parfaire au niveau des Communes rurales pour faire adhérer encore plus de citoyens à leur noble cause.
Pour ce faire, ils annoncent le montage des cellules villageoises au mois d’avril et, non sans réitérer leur engagement à l’endroit de cette mouvance qui polairse, à ce jour, l’essentiel de l’opposition sénégalaise. Ils invitent, dans le même temps, tout le monde à une dynamique unitaire pour les prochaines législatives .