En tant que 1er vice Président de la ligue de football professionnel et en ma qualité de porte parole de la fédération sénégalaise de football, je tiens à dénoncer ses propos sur le stade olympique de Diamniadio. Sa haine de Macky Sall l’aveugle. En s’attaquant au stade de Diamniadio, il a insulté les plus 50 milles jeunes qui étaient venus à l’inauguration et les 50 000 autres qui iront supporter les Lions contre les pharaons. Sonko avait dit que Maky Sall n’aime pas la Casamance. J’ai toujours soutenu qu’il n’y a pas d’amour mais des preuves d’amour et nous avons dans nos articles précédents fini de démontrer l’amour que le Président a pour la Casamance.
Tous ceux qui aiment le Sénégal ont été à l’accueil des Lions à l’aéroport. Tous ceux qui aiment le Sénégal se réjouissent que les champions d’Afrique puissent avoir un stade digne de leur rang pour une plus grande gloire du Sénégal.
Dans son projet sportif pour la Commune de Ziguinchor il bannit rageusement le football le basket-ball le handball, le judo l’athlétisme pour nous parler de sports importés d’Europe Triathlon ou biathlon . Chez Sonko on ne sait pas vraiment quand est qu’il est pro européen et quand est ce qu’il est France dégage. Cette haine de ces sports populaires dans la commune et la region de Ziguinchor montre combien de fois il se sert des jeunes mais ne les sert jamais.
Il bafoue par la meme occasion la mémoire de feu Jules François BOCANDE qui souhaite voir les stade aline sitoe diatta le stade nema qui porte son nom être réhabilités et remis à neufs pour lui rendre un hommage mérité. Au champion d’Afrique de judo Ankiling Diabone nos hommages nous gardons toujours de bon souvenirs de vous-même si Sonko vous range aux oubliettes la population de ziguinchor abusée vous sera toujours reconnaissante.
Mieux encore quand on aime le Sénégal on n’utilise pas ses jeunes comme boucliers pour se soustraire de la justice dans une affaire de mœurs. Le MDD demande une enquête pour situer les responsabilités des 14 morts.
Cette jeunesse qui se rue sur le TER dont Sonko avait dit et juré qu’il ne roulerait pas et qui a répondu massivement à l’appel du Président à l’inauguration du Stade et qui reviendra le 29 mars pour supporter nos champions fait désormais la différence entre le Bâtisseur et le marchand d’illusions.
Signé Seydou SANE
Président mouvement Agir pour Ziguinchor APZ/2K
responsable Benno Bokk Yakar ziguinchor