Le Président de la République Macky Sall vient de terminer son séjour à Kaolack. Il y était pour rencontrer ses partisans et livrer un message pour l’unité de tous en vue des prochaines élections législatives prévues au mois de Juillet 2022.
Pendant des heures, »Koor » Marème a accordé des audiences aux différentes sensibilités (APR et alliés) du département de Kaolack non sans oublier celles des autres départements mais aussi de la région de Kaffrine (Kaffrine département,Koungheul, Malhem Hoddar).
Selon nos sources, la Mairesse sortante de la Ville de Kaolack, Madame Mariama Sarr, par ailleurs, Ministre de la Fonction Publique et El Hadji Malick Guèye, leader du mouvement « And Suxaali Sine Saloum And Ak Sénégal » ont été royalement omis de la liste de ceux qui devaient avoir une entrevue avec le Chef de l’Etat. Volontaire ou pas ? L’on donne notre langue au chat pour le moment. Cependant, cela n’au gure rien de bon pour la Coalition présidentielle, le Benno Bokk Yakaar. Face à cette situation qui frustre, nombreux sont les partisans de l’ex-Mairesse de la capitale du Saloum et ceux de l’ancien député libéral qui ruminent amèrement leur colère. Un tel fait qui peut, à en croire nos sources, précipiter encore le BBY dans la déchéance lors des prochaines élections .