La Ligue Sénégalaise de Football Professionnel et la Fédération Sénégalaise de Football viennent de décrocher un important partenariat. Les deux instances respectivement dirigées par Mouhamed Djibril Wade et Augustin Senghor ont signé un accord de partenariat avec la Loterie Nationale du Sénégal (LONASE).
L’accord avec la FSF porte sur une durée de trois ans contre deux ans pour renouvelable. Mieux, en cas de qualification, la Fédération recevra une dotation financière, comme primes de résultats d’un montant de 90 millions francs pour la Coupe du Monde 2022, au Qatar. Cette prime sera de 80 millions de francs pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.
En attendant, la LFSP a indiqué avoir reçu une dotation de 51 millions francs pour structurer ses compétitions respectives. 100 millions de francs ont été répartis pour les différents clubs.
« Cela montre l’engagement de la LONASE qui a souvent accompagné les Lions lors des voyages par avion. Nous avons une grande opportunité d’avoir un acteur du foot comme directeur général de la LONASE », a indiqué le Président de la FSF, Augustin Senghor.