Des équipes de l’Artp sont présentes durant les 10 jours de retraite du Daaka de Madina Gounass pour veiller à la Qualité de service (QoS) des réseaux mobiles. Les équipes techniques sur place sont chargées de vérifier les installations déployées par les opérateurs de télécommunications afin d’évaluer la qualité des réseaux 2G, 3G et 4G, et de mesurer la qualité des appels et la connexion Internet mobile.
Venu prendre part à la prière du matin au Daaka de Médina Gounass en compagnie de ses équipes, le Directeur général de l’ARTP a été reçu par El Hadji Thierno Amadou Tidiane BA, Khalife de Madina Gounass.
En marge des actes de dévotion du matin, Abdoul LY a exposé le dispositif mis en place par l’ARTP pour une bonne réussite du Daaka édition 2022. Le guide religieux El Hadji Thierno Amadou Tidiane BA en a profité pour échanger avec lui non sans formuler des prières pour la réussite de sa mission à la tête de l’ARTP.
Le Dg de l’ARTP, qui séjourne dans la zone depuis 48h, a en effet effectué ce déplacement pour s’approprier et constater de visu le dispositif mis en place afin de s’assurer que les opérateurs ont mis en œuvre les directives qui devraient permettre aux pèlerins présents au Daaka, durant les 10 jours de la retraite spirituelle et les journalistes d’opérer de bonnes communications par la voix et internet.