Que périssent les deux mains d’Abu-Lahab et que lui-même périsse.
2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu’il a acquis.
3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.
4. de même sa femme, la porteuse de bois ,
5. à son cou, une corde de fibres
Mort d’Abu Lahab, un oncle paternel du Prophète Muhammad (s) et l’un de ses ardents ennemis.
<< À cette époque, l’Islam avait illuminé la maison d’Abbas. Lui, sa femme Ummul Fazal et moi-même avions embrassé l’Islam, mais nous avions gardé notre foi cachée par peur du peuple. Lorsque la nouvelle de la mort des ennemis de l’Islam à Badr s’est répandue nous étions extrêmement heureux. Cependant, Quraysh et leurs partisans étaient très peinés et perturbés. Abu Lahab qui n’avait pas participé à cette bataille et avait envoyé quelqu’un d’autre à sa place était assis près du puits de Zamzam. Soudain, les gens ont annoncé l’arrivée d’Abu Sufyan Harth. Abu Lahab a dit: « Dites-lui de me voir le plus tôt possible ».
Il est venu, s’est assis à côté d’Abu Lahab et a donné un compte rendu détaillé des événements à Badr. L’agitation et la peur ont frappé le cœur d’Abu Lahab comme un éclair. Après avoir brûlé dans une fièvre élevée pendant sept jours, il est mort d’une maladie mystérieuse. Il est rapporté qu’après la défaite des Mecquois à Badr, Abu Lahab a demandé à Abu Sufyan, ses détails. Abu Sufyan lui a décrit l’événement de la défaite des Qurayshites, puis il a ajouté: « Par Allah, nous avons vu, au cours de la bataille, des cavaliers entre la terre et le ciel venus aider Muhammad ».
Ici, Abu Rafi ‘, l’un des serviteurs d’Abbas raconte ainsi l’histoire: «J’étais assis là et j’ai levé la main et j’ai dit qu’ils étaient les anges du ciel. Puis, Abu Lahab est devenu tellement en colère qu’il m’a frappé au visage et m’a soulevé et je suis tombé dur sur le sol. Il a continué à me battre à cause de son chagrin dû à sa déception. À ce moment-là, Ummul-FadI, la femme d’Abbas, qui y assistait, a pris un pieu et l’a frappé violemment à la tête d’Abu Lahab, et a déclaré: «Avez-vous trouvé cet homme faible seul?».
Le chef d’Abou Lahab est devenu blessé et ensanglanté. Une semaine plus tard, il est mort d’une maladie contagieuse et comme son corps dégageait une odeur insupportable et nauséabonde, personne ne s’en est approché. Il a été laissé pendant trois jours et enfin, des esclaves ont été embauchés pour le transporter hors de La Mecque. Ils l’ont arrosé à distance puis ont empilé des pierres dessus jusqu’à ce qu’il soit enterré