Les Chargés de mission du Président de la République réunis en un Collectif, viennent de poindre un communiqué pour saluer les performances économiques du régime régnant. Seydou Diallo (le Coordonnateur de l’instance) et ses amis qui taxent les responsables de « And Sam Jikko Yi » de politiciens encagoulés, invitent, dans le même temps, les citoyens sénégalais à soutenir davantage la vision futuriste du Chef de l’Etat qui, selon eux, est en train de propulser le pays vers l’émergence
socio-économique: »
Nous félicitons et remercions le Président de la République pour les mesures hardies prises pour soulager nos populations. La baisse du prix des denrées de base en dit long sur sa ferme volonté d’aider à élever le niveau de vie des sénégalais. L’inauguration du Train Express Régional (TER), du Stade Olympique Me Abdoulaye Wade de Diamniadio, l’ouverture à partir de ce jour du Pont de Cambérène et le Bus Rapid Transit (BRT) pour bientôt, sont l’expression d’une vision on ne peut plus claire d’un homme d’Etat de grande envergure », ont souligné ces proches du pouvoir.
Ils poursuivent leurs argumentaires, en ces termes: » Le Président Macky continue d’imprimer ses empreintes au Sénégal. Prochainement, Ziguinchor va disposer d’un Stade olympique de dernière génération. L’axe Thiès-Tivaouane (les rails)vient d’être ouvert; l’autoroute à péage Mbour-Fatick- Kaolack est en voie d’achèvement sans compter les autres projets et programmes dans le PAP2. »
Au finish, ces missionnaires du Président Macky se sont prononcés sur l’épineuse question de l’homosexualité. A les en croire, l’article 319 de notre charte fondamentale a déjà réglé ce fait. Pour eux, les membres de « And Sam Jikko Yi » s’agitent vainement pour se faire une place dans le landerneau politique. Ils les dépeignent sous les oripeaux de politiciens encagoulés. Saisissant la balle au rebond, ils invitent les partisans du pouvoir à reserrer les rangs pour offrir une majorité éclatante et écrasante au Président Macky lors des élections législatives du 31 Juillet prochain. Ils souhaitent aussi une meilleure implication des membres de leur organisation ( les Chargés de mission) au niveau de la représentation nationale.