Les organisations islamiques regroupées au sein de « And Samm Jikko Yi »
(ensemble pour l’assainissement des moeurs)ont tenu,ce dimanche, une manifestation pour la criminalisation de l’homosexualité au Sénégal.
L’événement avait pour cadre la Place de la Nation (ex-Place de l’ Obélique). Réagissant aux initiateurs de cette rencontre, l’ Islamologue et, non moins, Chef de parti politique, Parti pour la Justice et le Développement ( PJD, mouvance présidentielle), Cheikh Ibrahima Diallo, a laissé entendre : »L’Etat du Sénégal est déjà contre l’homosexualité. Ces gens se perdent de cible. A moins qu’ils veulent se cacher derrière ces combats- spectacle pour faire de la politique », a -t-il soutenu.
A l’en croire toujours : » Le Sénégal est on on ne plus clair à ce sujet: avec sa constitution et l’ autorité principale de ce pays, l’homosexualité qui est sur les tribune de l’Union Européenne et des Nations-Unies, n’y saurait être acceptée. Ces Oustaz, s’ils veulent faire de la politique, ils ont le droit d’intégrer les partis. Tout ce brouhaha ne veut pas vraiment tripette », lâche le marabout Niassène proche du pouvoir marron-beige.