Après la sortie du secrétaire général des travailleurs de la mairie de Kaolack Abdou Ndiaye qui accusait l’administration de vol, la réponse n’a pas tardé. Pour Aliou Ba, employé de la municipalité, le sieur Ndiaye est un coutumier des faits mais son statut et ses agissements scandaleux devaient lui interdire de tenir de tels propos même s’il a été grassement motivé par son leader politique.
» Ce qu’il faut savoir est que ce soi disant syndicaliste procéde de la même manière avec les nouvelles équipes municipales. C’est un retraité qui doit céder la place au plus jeune et plus qualifié que lui car il n’a même pas le Brevet et il touche un salaire mirobolant depuis des décennies. Pis, il utilise l’électricité de l’institution municipale pour installer un frigo avec lequel il vend de l’eau » a dénoncé avec furie Aliou Ba.
Le jeune employé de la municipalité signale que les accusations de vol de matériels de bureau et autres sont fausses et que des poursuites judiciaires vont être déclenchées contre M. Abdou Ndiaye. » Une citation directe lui sera donnée afin qu’il maintienne son propos et qu’il apporte les preuves qui le corroborent car nous sommes dans un état de droit donc il ne peut calomnier des pères de familles mille fois plus sérieux que lui et s’en sortir en si bon compte » insiste M. Ba.
Pour conclure, il rappelle que c’est le maire sortant Mariama Sarr qui a procédé à l’équipement mobilier et à la dotation de tous les tous bureaux de climatiseurs à l’entame de son mandat à la tête de la municipalité.