Créé en 1992, le 12ème gaïndé fête ses 30 ans au moment où notre pays joue la finale de la CAN, Cameroune 2021. Que des souvenirs pour l’actuel ministre de l’eau et de l’assainissement Serigne Mbaye Thiam.
En direction de la 18ème CAN que notre pays, le Sénégal, avait accueilli en 1992, Serigne Mbaye THIAM, à l’époque Directeur administratif et financier du Port autonome de Dakar, actuel ministre de l’Eau et de l’Assainissement, avait eu l’idée de créer un mouvement national des supporters dénommé « 12eme GAÏNDÉ » et en était le premier Président en tant que fondateur.
Après la CAN, le Premier ministre d’alors avait envoyé une lettre au fils de Keur Madiabel (voir image). Depuis lors et comme demandé dans la lettre, le 12eme GAÏNDÉ a été perpétué et étendu aux autres disciplines sportives. L’actuel Président @12eGainde Seydina Issa Laye Diop a admirablement continué et amplifié cette initiative; ce qui fait que le @12eGainde joue aussi parfaitement sa partition à l’occasion de cette #CAN2021, #AFCON2021.
Dans le #MankoWutiNdamli et les prières de nous toutes et tous qui sommes des 12eme GAÏNDÉ, la #TeamSenegal a toutes les chances et tous les atouts pour remporter cette CAN.