Retenez bien son nom, El Sader DIENG dit Pape. Il est le plus jeune maire élu lors de ces élections locales dans la région de Kaffrine. Ce jeune responsable politique de 39 ans, a opéré une razzia sur ses adversaires dans le département de Koungheul, précisément à Saly Escale.
Jeune et ambitieux, le combat qu’il a engagé avec sa vaillante équipe, que beaucoup considéraient comme fou, a conduit à un moment emblématique de l’histoire politique de Koungheul. En étant le plus jeune Maire de la région de Kaffrine, Pape Dieng entre dans les annales de la politique de la région.
Il faut rappeler que El Hadji Sader Dieng n’a pas attendu la veille des élections pour prétendre à la commune. Tout commence officiellement le 23 mars 2018 à Médina Saly lorsque qu’il a lancé le Mouvement Manko Ligueey Saly Escale. Mouvement qui a produit d’excellents résultats sur le terrain avec des appuis aux mouvements de jeunes, de femmes, des sites religieux… Également, le M.L.S n’a pas manqué de dénoncer toute forme d’injustice constatée dans la Commune.
L’équipe du nouveau Maire a réussi à se coaliser avec d’autres mouvements et représentants de partis à Saly, de surcroît, la Coalition Sénégal 2035 qui a porté sa candidature et présenté un programme qui a fini par convaincre la population de Saly Escale.