Les résultats définitifs des élections locales sont connus à Kaolack. La Coalition présidentielle le Benno Bokk Yakkar à finalement perdu le département et ce, après l’autre défaite infligée à la tête de liste communale de BBY, Mohamed Ndiaye « Rahma ». La Coalition dirigée par l’opérateur économique Serigne Mboup a gagné 12 des 14 Communes. Ce qui met au pinacle Mohamed Youssouph Bengelloun.
Dans le camp du pouvoir, des voix s’élèvent pour chercher l’origine de cette fumante déconfiture. Des jeunes proches de « Rahma » ont accusé ouvertement Ablaye Khouma, responsable politique APR et Président de la Coalition « Doomi Kaolack » et la Mairesse sortante Mariama Sarr, par ailleurs, Ministre de la Fonction Publique de sabotage.
A les en croire, ces deux responsables du parti présidentiel ont voté et appelé à voter contre le Benno. Ce qui explique, d’ailleurs, cette débâcle de la mouvance présidentielle. Poursuivant leurs arguments, ils soulignent que dans leur bureau et centre de vote respectif, « And Nawlé And Liguèy » a réalisé des scores fort honorables.