La tête de liste départementale de Sédhiou de la coalition Benno Bokk Yaakaar, Docteur Annette Seck Ndiaye, a remporté les élections dans ce département. La candidate de BBY, qui était en concurrence serrée avec ceux de la coalition Yewwi Askan Wi et Wallu Sénégal, est arrivée en tête dans les 14 communes du département de Sédhiou.
Docteur Annette Seck Ndiaye est la première femme élue dans le département de Sédhiou. Des résultats qu’elle a accueillis avec une grande fierté. « C’est à la fois avec beaucoup d’émotion et une grande fierté que j’ai appris les résultats qui me portent à la tête du Conseil départemental de Sédhiou », soutient-elle.
‘’Je remercie toutes les populations du département qui ont accordé leurs suffrages à la liste de la coalition BBY, en particulier les femmes qui se sont approprié de la plus belle manière ma candidature et ceux dans l’ensemble des communes, puisque la liste départementale de la coalition a gagné dans les 14 communes du département », ajoute-t-elle.