Deux amazones de Benno Bokk Yaakaar (Bby) fidèles parmi les fidèles du Chef de l’Etat ont sauvé l’honneur de la majorité présidentielle à l’issue des élections locales de dimanche dernier.
La première Thérèse Faye Diouf par ailleurs Directrice générale du Fongip a fait parlé ses réalisation à Diarrère pour se voir propulser une seconde fois à la tête de sa municipalité.
Compétente, engagé et résolue pour le développement de sa localité, Thérèse Faye Diouf demeure une valeur sûre au service exclusif du Chef de l’Etat Macky Sall et de son terroir natal.
Devant l’adversité ,elle sent à l’aise car c’est une femme de défis. Et le fait qu’elle remplie à la tête de sa municipalité de relève pas de la surprise pour la population de Diarrère.
Elle pouvait bien ne pas battre campagne puisque ses nombreuses réalisations ont parlé d’elles-mêmes. Le Chef de l’Etat devrait l’inscrire sur la liste de ces femmes de confiance.
Quant à Victorine Ndèye, secrétaire d’état au logement, elle a gagné haut les mains les élections locales à devient la première femme de la commune de Niaguis. S’il y a des femmes qui confortent l’échelle politique du Président de l’Apr, c’est bien ces deux amazones sereines mais débordant d’ambition.