Le vent du changement a soufflé sur la capitale du Bambouck. A la lumière des premiers résultatssortis des urnes, M.Alioune Badara Ly caracole en tête. Dans la presque totalité des Centres de vote de Koungheul Commune,le Chef de file de « Euleuk Sénégal » a fait une véritable bérézina.
Alioune Badara Ly a réussi une belle prouesse au niveau de son fief politique de Koungheul. La tête de liste communale de la Coalition « Euleuk Sénégal » et non moins Directeur des Paysages Urbains et des Espaces Publics a envoyé aux fourches caudines le Maire sortant et candidat de la Coalition présidentielle,le Benno Bokk Yakkar. Mayacine Camara. Ce dernier, ministre Secrétaire d’Etat chargé du réseau ferroviaire a, ainsi, mordu la poussière. Élu maire de la Ville de Koungheul depuis 2009, il a été réélu en 2014.
Rappelons que cette victoire de celui qu’on appelle fièrement Badou Ly a l’heur d’inaugurer une alternance générationnelle au niveau de l’arène politique locale. Madame Socé Diop Dionne(tête de liste départementale de BBY), le ministre-conseiller Assane Diop,par ailleurs, Président sortant du Conseil Départemental de Koungheul, la députée Fanta Sall,le Directeur de l’ANAT Mamadou Djigo, tous ont été envoyés à Canossa par le jeune Alioune Badara Ly. Une belle prouesse !