La campagne électorale en vue des prochaines élections locales, prévues le 23 janvier, se poursuit àà travers les rues de Dakar. A quatre (4) jours de la clôture de cette campagne, les candidats mettent le paquet pour la victoire. Candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, poursuit ses caravanes et meeting pour devenir le prochain édile de la ville de Dakar. Mais malgré les milliards dégagés par sa coalition, le maire sortant de Yoff n’arrive toujours pas à faire l’unanimité mettant en danger BBY.
Si les sept (7) candidats qui se discutent la mairie de la ville de Dakar pensent que la victoire sera facile, ils se trompent lourdement. Ils devront mouiller le maillot pour voir le bout du tunnel, au soir du 23 janvier. Et c’est le candidat de Benno Bokk Yakaar qui est sur une pente raide. Abdoulaye Diouf Sarr ne doit pas uniquement se contenter de briller dans ses joutes. Il doit remettre les clés de Dakar entre les mains du président Macky Sall. Mais jusque là, il est loin d’assurer.
Ce qui s’est passé dernièrement à Yoff prouve que le ministre de la santé n’assure même pas dans son fief. Si la presse de ce lundi s’est précipitée pour peindre un tableau prestigieux de son passage dans ce village lebou, la réalité est autre. D’ailleurs, depuis l’avènement des réseaux sociaux, on ne peut plus de donner de fausses informations. Diouf Sarr a été accueilli certes. Mais il a eu droit à des cris singes et certains même le taxait de « menteur » (voir vidéo). Un message inquiétant à quelques jours des scrutins.
Diouf Sarr ruine les chances de Benno Bokk Yakaar… à Dakar