Depuis, l’inauguration et la mise en circulation spectaculaire du TER ,les Sénégalais ont découvert à côté du Président Macky Sall, le DG de SENTER en l’occurrence Monsieur Abdou Ndéné Sall ,un homme courtois posé et très engagé sur la voie de la modernisation du pays.
Abdou Ndéné Sall a réussi un grand pari en relevant le défi de l’exploitation du train express régional,un défi qui n’était pas aisé aux vus des obstacles techniques , de financement et d’ouvrages de la construction de ce joyeux.
Douter de la capacité du DG Abdou Ndéné Sall à relever les défis , c’est mal le connaître !
En effet,ce sortant de l’école polytechnique de Thiès est un véritable Expert en matière d’analyse financier et de gestion .
Il est aussi diplômé de la prestigieuse école de CESAG et de l’université de Dakar ,il a occupé le poste de secrétaire d’État du développement du réseau ferroviaire , ministre délégué et depuis 2019 nommé directeur général de SENTER.
Il a bénéficié de la confiance du Président Macky Sall pour la mise en œuvre de la plus grande réalisation du régime ,le TER. Cette marque de confiance du président est largement mérité car Abdou Ndéné Sall a réussi à relever le defis , car le TER roule depuis le mois de Décembre.
Malgré les critiques ,le DG Sall est tenace et tiens bon et se fixe un objectif comme tous les grands hommes » être toujours au service des Sénégalais. »
Moustapha Karim Seck Responsable Politique APR coordinateur de la jeunesse communale de Bambey ..