Les populations de Sikilo (Kolda) n’oublieront pas de sitôt la visite de Mame Boye Diao dans leur quartier. Et pour cause. Jamais de mémoire de koldois , une mobilisation n’a jamais été aussi forte dans ce quartier qui se révèle être un gros bassin électoral .
C’est une véritable vague déferlante qui y a accueilli la tête de liste de la coalition « NAAY LEER ». Sur les visages radieux d’hommes et de femmes complètement acquis à la cause de l’enfant prodigue Fouladou, l’on percevait l’espoir d’un changement et d’un mieux-être incarné par le Directeur des Domaines. Visiblement ému et gonflé à bloc par la marée humaine perçue par certains comme une consécration avant l’heure, Mame Boye Diao, visiblement ému, a décliné certains axes majeurs de son programme de gouvernance.
Dans son discours, il dira à haute et intelligible voix, la quintessence de son programme. Il tourne autour de l’impulsion d’une réelle attractivité sociale qui passe par la création d’un guichet social destiné à l’accompagnement social des populations. La mise en œuvre d’un programme de soutien aux malades atteints de pathologies chroniques, l’aménagement des berges du fleuve, la création de bois de ville où mini- forêt. la réhabilitation du jardin public de Bantaguel pour en faire un vrai parc urbain.
Dans le domaine éducatif , il promet de mettre en place des cantines scolaires dans les écoles et « Daaras ». Une façon de lutter contre la déperdition scolaire. La signature d’un contrat de partenariat avec les étudiants Koldois en médecine par l’offre de bourses et leur insertion dans les structures hospitalières de Kolda est également envisagé. Ce postulat a pour but de résoudre le manque criant de personnel soignant.
Last but not least, il prévoit de promouvoir l’enrôlement des enfants à l’état civil avec un Programme zéro élève sans extrait de naissance.
Un programme ambitieux et réaliste qui atteste encore une fois de plus que Mame Boye Diao n’est pas candidat à la Mairie de Kolda pour des prébendes et le le prestige. Il brigue les suffrages des Koldois par conviction pour mieux les servir.