Monsieur Ousmane Faye souhaite que le scrutin du 23 janvier 2022 soit une date historique qui ouvrira à la Commune de la Médina une nouvelle ère de RUPTURE ainsi que les portes du PROGRES que les Médinoises et Médinois n’ont eu de cesse d’attendre des équipes municipales qui se sont succédées à la tête de la Mairie.
Tirer la Médina de sa torpeur, sera le challenge autour duquel s’articulera toute la stratégie de la liste de la GRANDE COALITION WALLU SENEGAL, visant la mise aux normes et l’efficacité du management du MIEUX-ETRE des populations de la Médina.
L’innovant et prospectif PROJET DE VILLE que propose la Grande Coalition Wallu Sénégal sera porté et animé par des enfants de la Médina, constitués en une équipe dynamique, aux compétences diverses, et principalement composée de Jeunes et de Femmes, pleinement engagés à promouvoir l’essor économique et social, ainsi que le rayonnement de leur Commune. A la tête de cette équipe, le Candidat Maire OUSMANE FAYE, un brillant cadre de la Commune, Expert Consultant Financier de métier, avec une riche expérience en gestion des affaires communales, pour avoir été Conseiller municipal pendant de nombreuses années, et initiateur de nombreux projets, dans le cadre de la Coopération décentralisée, notamment .
Élu, le Maire Ousmane FAYE va éradiquer la politique politicienne jusque-là en cours dans la Commune et qui considère les populations comme simple bétail électoral manipulable et corvéable à souhait.
QUOI FAIRE ? COMMENT LE FAIRE ? AVEC QUELS MOYENS LE FAIRE ? POUR QUI LE FAIRE ? Cet ensemble de questions articulera sa démarche de REFONDATON et DYNAMISATION de la Médina; laquelle démarche sera construite autour des axes stratégiques ci-après : -Renouvellement du discours politique et bannissement de toute forme de « politique spectacle » construite autour de simples slogans et ambitions crypto-personnelles, et qui aliènt les intérêts des populations ;
-Affectation optimale des ressources de la Commune, et prise en charge prioritaire des besoins des populations vulnérables : besoins de santé, éducation et infrastructures scolaires de meilleure qualité, promotion de l’enseignement des sciences et des techniques à l’école, appuis aux daaras, assistance aux catégories sociales vulnérables etc. -Mise en place à grande échelle d’infrastructures structurantes économiques, sportives et de loisirs de dernières générations qui éliminent les différents gaps existants dans ces différents secteurs ;
-Etre en permanence à l’écoute des populations, lesquelles par une approche INCLUSIVE et PARTICIPATIVE, seront au début et à la fin de toutes les actions et de tous les actes de gouvernance qui seront posés par l’équipe municipale de la Commune.
- Avec des projets déjà définis et parfaitement maîtrisés, le Candidat Ousmane FAYE s’engage à être LE PLUS GRAND CRÉATEUR D’EMPLOIS (dans et au-delà de la Commune) de l’Histoire de la Médina où l’hygiène, l’environnement, la sécurité seront également érigés en sur priorités.
Notre Commune s’épanouira et se développera enfin avec pour socle les valeurs nobles léguées par les « Pinthie ».