C’était un face-à-face très ardu entre les lutteurs Gambien et Sitteu pour la signature du contrat de lutte qui aura lieu le samedi 8 janvier.
L’impressionnante mobilisation de la population kaolackoise en général et celle de Kabatoki en particulier, a manisfestement séduit le Directeur Général de la SENELEC Pape Demba Bitèye Bitèye et , non moins, candidat de BBY pour le Conseil Départemental de Kaolack, son directeur de campagne, Baba Ndiaye et toute la Coalition Benno Bokk Yaakar.
Le promoteur Pape Mbaye, a tenu un discours très fort à l’endroit de la jeunesse de Kaolack et qui s’articule : »Nous avons la chance d’avoir comme leader Pape Mademba Bitéye qui ne ménage aucun effort pour répondre favorablement à la demande des jeunes. Il fait notre fierté et nous serons toujours prêts à lui rendre la monnaie de sa pièce » , a-t-il déclaré.
En conclusion, il a exhorté les populations de Kaolack d’accompagner le DG Bitèye jusqu’à son installation au siège de la Présidence du Conseil départemental. Quant’à Baba Ndiaye, le Président du Conseil Départemental sortant,par ailleurs, Directeur de campagne de Pape Demba Bitèye, il a prêché l’union sacrée autour des candidats de la Coalition présidentielle pour une éclatante victoire au soir du 23 Janvier prochain.
En fin de soirée, le leader du mouvement KREM et sa délégation furent reçus par Bijou Sène et ce , dans un meeting tenue au quartier Ndargoundao. Elle a su mobiliser les siens et les a incités à voter massivement les listes de Benno Bokk Yaakar aux prochaines élections locales du 23 Janvier 2022.