Le président du mouvement « la main de l’espoir » par ailleurs Directeur de l’Administration Générale et de l’Equipement du Ministère du Développement Comminautaire, de l’Equité sociale et Territoriale, Monsieur El Hadji Souleymane Diouf a damé le pion à toutes les autorités de la région de Fatick. Cela à travers de grandes réalisations au cours de l’année 2021. Ce qui a fait que les hommes et les femmes ont décidé de faire de lui l’homme de l’année de la région de Fatick. Une distinction bien méritée si on se réfère aux propos de beaucoup de jeunes et de femmes.
L’année 2021 a tiré à sa fin. Une occasion pour les jeunes et femmes de la région de Fatick de revenir en grande pompe sur les grandes réalisations de Monsieur El Hadji Souleymane Diouf à qui ils ont fait l’homme de l’année.
Parmi les réalisations du président de la « main de l’espoir » ont peut citer le financement de 35 millions pour les femmes de la main de l’espoir, la remise de matériels pour le regroupement des éleveurs de fatick d’une valeur de 6 millions, de matériels ( tracteur ) pour l’association Genève de Ndiaye Ndiaye d’une valeur de 18 millions, des cours particuliers gratuits pour 200 élèves du lycée pour 5 matières, le parrainage des activités du gouvernement scolaire du lycée, la conférence philosophique animé par liminent professeur songué Diouf et Amadou Diouf pour tout l’académie, la remise de matériels sanitaires pour la lutte contre le COVID au lycée, la remise des livres pour le lycée, la remise d’une enveloppe de 500.000f pour le club diamano de fatick, la remise de 700.000f pour la lutte traditionnelle de kam saaté Ndiaye Ndiaye, l’appuie pour projet d’élevage à Darel, l’appuie pour projet d’élevage ( poulailler) à Ndiaye Ndiaye, l’appuie foire régional de fatick d’une valeur de 500.000f, la formation éducation financière pour les femmes de la main de l’espoir en marketing Digital pour les jeunes, l’octroi de bourses d’études, l’appuie aux chrétiens et musulmans ( Tabaski, korite, tamkharite, gamou, magal), l’appuie de 35 tonnes de riz et 200 bidon d’huile pour les familles et les dahras de fatick, l’appui COVID des laves main , javel masque, 500.000 f pour la mosquée de Darou Rakhmane, des tapis d’une valeur de 600.000f pour la mosquée de Peulgha, la formation marraichage pour les femmes de la main de l’espoir.
Pour autant de réalisations, les jeunes et les femmes ont décidé de lui rendre un hommage en le décernant le prix de l’homme de l’année. Monsieur Souleymane Diouf, DAGE du ministère de l’Elevage a remporté ce prix grâce à ses œuvres de haute portée sociale. Un prix qu’il a amplement mérité, nous témoigne Madame Deguene Diouf, présidente des Femmes du mouvement La Main de l’Espoir. Monsieur Diouf, pour l’année 2021, a beaucoup contribué dans le social.
Alors ce prix pour dire à toute la jeunesse fatickoise de prendre Monsieur Diouf comme un exemple.
PMF