L’information selon laquelle la mairesse sortante de Kaolack se désolidarise de la Coalition présidentielle le Benno Bokk Yakkar et soutient le candidat de la Coalition « And Nawlé And Liguey », Serigne Mboup,pour les prochaines élections locales du 23 Janvier 2022 vient d’être formellement démentie par El Hadji Malick Gueye. Dans une note, le Coordonnateur du mouvement « Suxaali Sine Saloum And Ak Sénégal » démolit , ce qu’il appelle, des « accusations controuvées et montées de toutes les pièces…du mensonge pour nuire :
« Cette vidéo qui circule date de 2019. Elle a été montée pour entacher la crédibilité d’une brave femme qui a été de tous les combats pour le triomphe de la cause présidentielle. Cette égérie de l’APR dans le Saloum reste toujours fidéle à la ligne du parti présidentiel et suit scrupuleusement les instructions du Chef de l’Etat », tonne l’ancien député originaire de Lat Mingué qui, poursuit :
« A cette approche des élections locales, les manipulations vont bon train. Les auteurs de cette mascarade doivent revenir à la raison. Rien ne se justifie leurs actes sournois. Ils sont appelés à humaniser davantage leurs relations dans le champ politique. Vouloir obtenir le pouvoir ne doit pas conduire personne à inventer des histoires à dormir debout pour attenter l’honorabilité d’une honnête dame de la trempe de Mariama Sarr », invite Malick Gueye.