Dans la nuit du Dimanche 26 décembre 2021, de supposés éléments du candidat de la coalition Benno Bok Yakaar, Mamadou Ndiaye » Rahma « , clairement identifiés sur des vidéos, ont attaqué le domicile du Dr Mbaye Guéye, Coordonnateur du mouvement Ànd Défar Kaolack et investi sur la liste de la Coalition Ànd Nawlé Ànd Liguéey dirigée par M. Serigne Mboup.
Face à la presse, le mandataire du mouvement Mbaye Ngom a retracé l’événement, interpellé les autorités avant de mettre en garde les auteurs.
» Découragés par les quolibets et huées qu’ils ont essuyés lors de leur passage au quartier Bongré, les nervis de Rahma qui ont violé l’arrêté du Ministère de l’Intérieur du 2 décembre 2021 qui interdit le port d’armes de toutes catégories et de matières explosives sur l’ensemble du territoire national dans la période du 20 décembre 2021 au 20 février 2022, ont menacé avec des armes à feu, les membres de la famille du Docteur Mbaye Guèye, n’eut été le courage des jeunes de la localité et le sens de la responsabilité de la victime, il y’aurait pu avoir mort d’hommes » a relaté Mbaye Ngom.
La Coalition Ànd Nawlé Ànd Liguéey qui a réaffirmé son engagement à condamner et à bannir la violence, va saisir le chef de l’État, le chef de l’exécutif régional en l’occurrence le Gouverneur, le Préfet ainsi que les autorités judiciaires et celles de la sécurité publique autrement dit le Procureur de la République et le Commissaire Central de Kaolack afin que des mesures soient prises, les responsabilités situées et les coupables punis. » Nous rappelons à Mouhamed Ndiaye Rahma et ses nervis que la coalition Ànd Nawlé Ànd Liguéey va siffler la fin de la récréation et user des voies et moyens pour parer à ces comportements moyenâgeux » a conclu le mandataire M. Ngom.