La Fondation Uba a procédé ce mercredi 22decembre 2021, au lancement de la 8ème édition du Concours national de dissertation. Ce concours a pour but de tester la capacité rédactionnelle des élèves du secondaire, en les soumettant à une épreuve de dissertation sur des sujets d’actualités.
Pour cette 8ème année, dans un document remis à la presse la Fondation Uba informe que, les élèves sont appelés à disserter et à soumettre leur copie au plus tard le 18 février 2022 sur la thématique suivante »L’école Sénégalaise face à la transformation digitale : doit-on repenser la stratégie d’éducation nationale ?
Un sujet qui, d’après le comité d’organisation, répond au contexte.
Douze finalistes seront ensuite invités à la dernière étape du concours dans les locaux de la banque où ils écrivent une seconde dissertation sous surveillance.
Les trois (3) lauréats sortiront de ce lot et recevront par ordre de mérite, 2,5millions, Francs CFA, 2 millionsFCFA et 1, 5 millions FCFA en plus d’un ordinateur.
Le concours de dissertation rentre dans le programme »l’Afrique qui lit », initié par la Fondation UBA, il aussi est un symbole de l’approche RSE du groupe UBA.