Les éléments de la coalition » Ànd Nawlé Ànd Ligueey » du président Serigne Mboup ne badinent plus avec les accusations proférées contre le Cœur de Ville, la seule plate-forme multifonctionnelle, gérée par le Saloum Investissement et Développement ( SID) dans le cadre d’un contrat de construction exploitation et transfert ( CET) avec l’Etat.
Face à la presse ce jeudi, ils ont annoncé leur ferme intention à mettre l’ambassadeur itinérant Mamadou Ndiaye Rahma devant ses responsabilités et l’inviter à maintenir ses propos par une sommation interpellative.
» Dès demain ( vendredi), un huissier de justice va lui être envoyé pour qu’il confirme ses propos, après cette sommation interpellative qu’il lui sera servie demain, une citation directe va suivre s’il confirme ses déclarations que nous avons consignées en format vidéo, audio et même manuscrit. On ne veut plus que des ignorants mus par la méconnaissance, la méchanceté ou la manipulation, parlent du Cœur de Ville sans connaître les tenants et aboutissants du contrat CET car ce bijou n’a rien à avoir avec des élections municipales » a martelé le porte parole du jour Abdoulaye Guéye.
Visiblement très remonté contre le candidat de la coalition Benno Bok Yakaar au niveau de la commune de Kaolack, M. Guéye attire l’attention sur les contradictions qui singularisent le discours de ce dernier quand il calomniait Serigne Mboup l’accusant d’avoir vendu les terres du Cœur de Ville. » Rahma est un aspirant à la mairie de Kaolack qui ne maîtrise pas ce qu’il dit car le SID n’a jamais vendu de terre au contraire c’est des pas de porte et fonds de commerce qui sont mis à la disposition des occupants. Mais le plus cocasse dans tout ça, et qu’il est sur le même procédé au niveau du marché de Médina Baye mais dans la plus grande opacité car il a trompé le Khalif, l’Etat et les commerçants » conclut-il.